vendredi 18 septembre 2015

Une belle saison de festivals

Saint-Etienne, Paris, Besançon, Lyon, Grenoble, Lille, Nice… La saison 2014-2015 des festivals LGBT fut riche et passionnante pour moi, avec de belles rencontres, des conférences bien accueillies et des découvertes de films à foison. 

Le jury du festival In&Out à Nice : Emilie Jouvet, Xavier Héraud, Dana Osi, moi. Et Benoît Arnulf, le directeur du festival. Photo : Xavier Héraud.
Le pic de cette "tournée" fut sûrement Nice en mai dernier, puisque je faisais partie du jury de ce In&Out aux côtés de la réalisatrice Emilie Jouvet, du journaliste de Yagg Xavier Héraud et de Dana Osi, la vice-présidente du Centre LGBT de Nice : nous y avons couronné notamment, au terme de dix jours intenses mais aussi formidablement joyeux et doux, Je suis Annemarie Schwarzenbach, de Véronique Aubouy (meilleur film), Vivant !, de Vincent Boujon (meilleur doculentaire) et Le Chanteur, de Rémi Lange (prix du jury). 
Ce moment fut également important pour moi car c'est à Nice, pendant le festival, que j'ai fêté mon anniversaire, au milieu de toute l'équipe. Ce fut un beau moment que Xavier Héraud a eu la gentillesse de raconter sur son blog, dans le journal quotidien qu'il a tenu de ces dix jours inoubliables.

http://xavier.yagg.com/author/xavier/

Quant à la tournée, elle reprend en ce mois de septembre à Orléans pour D'un bord à l'autre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire