mercredi 11 juin 2014

France Bleu Azur me fait parler de Sebastiane

A l'occasion du dernier et épatant Festival In & Out de Nice, où je présentais le Sebastiane de Derek Jarman dans ce lieu extraordinaire qu'est la Villa Arson, j'ai eu la chance, grâce à la gentillesse de Matthisj Warnaar, d'aller m'incliner sur la tombe de Magnus Hirschfeld, l'homme qui inventa la sexologie, protégea les homosexuels et les travestis berlinois, produisit le premier film militant gay (en 1919 !) Anders als die anderen, fut victime des nazis et mourut à Nice en 1935.
J'ai également été interviewé par Jean-Sébastien Leblon sur France Bleue Azur pour parler de l'homosexualité au cinéma et de mon Sebastiane ou saint Jarman, cinéaste queer et martyr. Le son est juste ici : 
https://drive.google.com/file/d/0B1od9qDe93WOMGdPV1BkQm52T2E0dk15LUNVM0RNdVpxdEJn/edit?usp=sharing



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire