mardi 10 juin 2014

Membre du jury de Des Images aux Mots à Toulouse

Je suis ravi et très fier d'avoir participé, du 3 au 9 février, au festival Des Images aux Mots (DIAM) de Toulouse, en tant que membre du jury chargé de récompenser un long métrage. J'ai eu la chance de partager cette tâche avec des gens formidables, la productrice Agnès Trincal, Jean-Paul Gorce, responsable de la Cinémathèque de Toulouse, et la programmatrice Sigrid Copin. Nous avons récompensé un film qui nous a tourneboulés par l'invention de sa mise en scène (et en particulier son génial plan final ) : Palerme, de Emma Dante. Le film sortira le 2 juillet.

J'ai également eu le plaisir, mercredi 5 février, de présenter l'hommage rendu à Werner Schroeter à la Cinémathèque de Toulouse, avec la projection de deux de ses grands films — Deux (2002) et Le Roi des roses (1984) — en présence d'un homme délicieux, Mostefa Djadjam, acteur principal du Roi des roses.
Enfin, samedi 8 février, j'ai pu parler de Derek Jarman et de son Sebastiane(1976) dans ce formidable refuge du livre qu'est la librairie Ombres Blanches, à l'occasion des vingt ans de la mort de Jarman et de la sortie de mon livre Sebastiane ou saint Jarman, cinéaste queer et martyr (éd. ErosOnyx).

Tout le programme du festival est ici : http://www.des-images-aux-mots.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire